Brigolante Guest Apartments

Foire aux questions

Questions fréquentes concernant notre Agritourisme en Ombrie

Comment le séjour à la ferme a commencé?

Les petites exploitations ne pouvaient plus rivaliser financièrement et les fermes historique rurales, des châteaux et villas, ont dû être abandonnés. Une solution était nécessaire pour aider les familles d’agriculteurs à intégrer leur production traditionnelle avec quelque chose d’assez novateur pour injecter des fonds dans des fermes et inciterait à restaurer et à conserver les fermes historiques. L’un des principaux marchés de l’Italie a toujours été le tourisme, et l’idée de l’agritourisme, ou vacances à la ferme, dans laquelle les familles pouvaient fournir des logements de vacances en location, que ce soit appartements de vacances, ou chambres d’hôtes, a été lancé avec un énormes succès.

Qu’est-ce séjour à la ferme?

En accord avec l’objectif principal de préserver la tradition agricole et la conservation de fermes rurales historique, il y a certaines caractéristiques principales que toutes les vacances à la ferme doivent avoir. Les propriétaires doivent être des agriculteurs, le principal revenu de la ferme doit venir de l’agriculture, et il doit exister une relation proportionnelle entre la grandeur de l’hébergement de vacances de location ou d’hébergement d’hôtes et le terrain. Si tous ces critères sont remplis, une propriété peut être officiellement enregistrée comme une ferme de vacance.

Gänse auf dem Bauenhof

Quel type d’hébergement dois-je m’attendre à un séjour à la ferme?

Les gîtes agritourisme et les chambres varient de simples terrains de camping rustique à des logements de luxe à quatre étoiles. La grande majorité des fermes est restaurée dans les villages historiques. Il est possible de louer soit une chambre avec lit uniquement avec ou sans petit-déjeuner ou des suites ou des appartements de vacances, dont certains ont aussi de petits restaurants ou des fonctionnalités spéciales telles que les établissements vinicoles, cours de cuisine, ou des installations équestres.

Abendrot

Que dois-je rechercher dans un séjour à la ferme?

L’un des aspects les plus agréables pour passer vos vacances dans un agrotourisme est qu’ils sont uniques et sûrs pour améliorer votre compréhension de l’Italie et ses coutumes. Il y a trois fonctions que vous devriez surtout rechercher dans un agrotourisme:

1. Choisissez un agritourisme qui offre des gîtes dans une structure historique.

Non seulement les maisons de campagne historique sont plus charmantes, mais vous pouvez également vous sentir fiers de savoir que vous avez contribué à la préservation de l’histoire de l’Italie rurale en aidant ces fermes en voie de disparition.

2. Choisissez un agritourisme où les hôtes habitent.

L’un des aspects les plus gratifiants de séjourner à la ferme est d’apprendre à connaître vos hôtes, qui vous souhaitent la bienvenue en tant qu’invités personnels à leur domicile et à travers l’Italie et ses habitants. Vous serez certainement orientés vers les plus beaux sentiers battus des villes, les meilleures trattorias cachées, et peu connues et les mémorables fêtes locales.

3. Choisissez un agrotourisme avec une cuisine.

Ou, au moins, où vous avez une chance de goûter au savoir faire maison. Qu’est-ce qu’un séjour en Italie en dehors des bons repas? Et quelques-uns des meilleurs est faite par des fermières à travers la campagne italienne.

Pourquoi devrais-je aller dans une ferme de vacances à Assise, en Ombrie?

Assise, en Ombrie combine toutes les caractéristiques les plus importantes pour des vacances inoubliables: une ville pittoresque connue pour l’art de Giotto, de l’architecture de la Basilique de Saint François et histoire de la vie de saint François; un cadre naturel magnifique paysage riche de festivals locals et d’événements culturels; d’un emplacement idéal et central pour l’utiliser comme une base pour les excursions d’une journée en Toscane, en Ombrie, dans les Marches, et une tradition d’excellente nourriture et de vin. Ferme de vacances chambres d’Hôtes ou gîtes à Assise, en Ombrie sont très variés, mais tous charmants et uniques. Dans la campagne vallonnée entourant Assise, vous pourrez trouver des locations de vacances dans des fermes historiques et dans des villas, des appartements de vacances caractéristiques ou des suites, des chambres chaleureuses avec petit déjeuner, de petites auberges coquettes et des hôtels de famille … Tous sont détenus et exploités par les Ombriens fiers de vous accueillir dans leur maison.

Questions fréquemment posées sur notre agrotourisme près d’Assise

Quel est l’aéroport le plus proche de l’agrotourisme Brigolante en Ombrie?

Nous sommes à environ deux heures de Rome, Florence et de l’aéroport d’Ancône. Il y a aussi un aéroport régional, près de Pérouse, qui est à environ 20 minutes de Brigolante. C’est un aéroport international connecté à l’aéroport de Milan Malpensa, et a aussi des vols directs vers les villes européennes avec Ryanair. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page utile de liens.

Avons-nous besoin d’une voiture pendant notre séjour près d’Assise?

Oui, nous recommandons vivement à nos clients de louer une voiture pour la durée de leur séjour à l’agritourisme de vacances Brigolante . Même si nous sommes situés dans le Parc Subasio, qui est parsemé de beaux chemins de randonnée, et sommes à seulement 6 kilomètres de la ville d’Assise, nous ne sommes pas très bien desservis par les transports publics. Un grand nombre des villages plus pittoresques, des collines de l’Ombrie, la Toscane, et les Marches, comme Orvieto, Montefalco, Sienne et Urbino sont difficiles à rejoindre par le train ou le bus. Pour des informations supplémentaires de location de voiture, veuillez consulter notre page utile de liens.

Peut-on marcher ou aller à vélo de la location Brigolante vers Assise?

Nous avons des VTT pour nos clients, et vous ferez une belle promenade dans Assise.Vous pouvez aussi marcher (environ une heure, à un rythme tranquille) et apprécier les magnifiques vues sur le paysage verdoyant d’Ombrie. Pour des informations supplémentaires sur la marche et le vélo, veuillez consultez notre page des activités.

Est-ce que les Chambres d’Hôtes Brigolante fournissent les repas?

Nos appartements de vacances à Assise ont tous une cuisine équipée. Toutefois, nous aimons combler nos hôtes avec des échantillons de nos produits agricoles frais, durant leur séjour (voir notre équipement) et pouvons vous recommander de nombreux restaurants en Ombrie. Pour certaines recommandations sur des grand restaurants, jetez un œil à notre page des activités.

Accueillez-vous des familles avec des enfants dans vos chambres d’hôtes en Ombrie?

Absolument ! Les appartements de vacances meublés sont parfaits pour les voyages en familles. Nous avons deux jeunes enfants, nous-mêmes, et sommes très conviviaux et familiaux en Ombrie. Nous avons un grand espace extérieur avec bac à sable, balançoires et toboggans (pour tout-petits et pour enfants plus âgés), loin des bruits des autres zones communes extérieures. Nous pouvons vous fournir un lit de bébé, une chaise haute, des jouets, de la vaisselle en plastique, et de nombreuses autres fournitures dont une famille a besoin pour voyager sans frais supplémentaires. Nous sommes à une dizaine de minutes de l’hôpital Assise, qui a une petite salle d’urgence et un service de pédiatrie, et notre pédiatre est une dame très gentille et très professionnelle (qui fait des visites à domicile!). Nous avons plein de conseils pour les activités des enfants… Il suffit de demander!

Acceptez-vous les animaux de compagnie à votre maison de vacances?

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les animaux. Bien que nous aimions les animaux, Brigolante est une ferme, et nous devons protéger notre bétail du contact d’animaux domestiques.

Schafe

Vos appartements de vacances en Ombrie sont non-fumeurs?

Les hôtes de Brigolante sont invités à fumer à l’extérieur sur notre patio couvert tout en appréciant la vue sur le mont Subasio.

Quelles sont les conditions de réservation, de paiement et d’annulation?

Pour des informations complètes sur la façon de réserver nos appartements de vacances situés à l’agrotourisme Brigolante en Ombrie, sur les méthodes de paiement que nous acceptons, et sur notre politique d’annulation, nous Vous prions de consulter nos Conditions Générales.

Quel genre de temps peut-on s’attendre au cours de notre séjour à la ferme de vacances à Assise, en Ombrie?

L’Ombrie a quatre saisons distinctes, bien que le climat ne soit pas celle des extrêmes. Ici, la température descend dans la soirée mais elle est agréable pour dormir. Les étés sont chauds et secs, les hivers frais et humides. Nos mois préférés sont Mai, Juin, Septembre et Octobre, quand la température n’est ni chaude ni froide et la pluie est limitée. Pour un lien rapide à la météo locale, voir notre page utile des liens.

Que peut-on faire dans la région environnant les appartements de vacances Brigolante?

Nos appartements de location près d’Assise, en Ombrie sont parfaitement situés pour visiter à la fois les sites touristiques de l’Ombrie, de la Toscane et des Marches les plus connus et les presque inconnus. Fabuleux restaurants en Ombrie, prestigieux magasins à Assise, et de nombreuses installations sportives près d’Assise sont à quelques minutes de voiture. Nous pouvons également vous aider à organiser des visites privées, des cours de cuisine, des excursions à cheval et de nombreuses autres activités pour vous aider à créer les vacances de vos rêves. Voir notre page des activités et suivez-nous sur Facebook et Twitter où nous publions les mises à jour des événements en cours.

Brigolante Guest Apartments

Via Costa di Trex, 31 | 06081 Assisi (PG) | Italy

+39-075-802250 |

P.IVA 01251450530

© 2004-2014 Brigolante Guest Apartments

All rights reserved.

Brigolante Guest Apartments

Frequently Asked Questions

Frequently Asked Questions about Agritourisms in Umbria

How did the farm holiday/agritourism begin?

About twenty years ago, the family farm in Italy was in deep crisis. Small farms could no longer compete financially and were disappearing and historic rural farmhouses, castles, and villas were being abandoned all over the countryside. A solution was needed to help farming families integrate their traditional production with something innovative enough to inject funds into floundering farms and provide incentive to restore and conserve the historical farmhouses often found on them. One of Italy’s main markets has always been tourism, and the idea of the agriturismo, or farm holiday, in which families could provide holiday rental accommodations, be it entire rental farmhouses, country vacation apartments, or bed and breakfast rooms, was launched with huge success.

What is a farm holiday?

In keeping with the primary goal of preserving the farming tradition and conserving rural historic farmhouses, there are some main features that all farm holidays must have. The proprietors must be farmers, the main income of the farm must come from agriculture, and there must be a certain proportional relationship between the size of the holiday rental accommodation or guest lodging and the amount of land owned. If all of these criteria are met, a property can officially be registered as a farm holiday.

farmhouse assisi

What kind of accommodation can I expect at a farm holiday?

Farm holiday lodgings and accommodations range from simple rustic campgrounds to four star luxury accommodations. The vast majority are restored historic country farmhouses or charming holiday villas which rent either bed and breakfast rooms and suites or vacation apartments, some of which also have small restaurants or special features such as wineries, cooking lessons, or equestrian facilities.

Afterglow

What should I look for in a farm holiday?

One of the most pleasurable aspects of spending your vacation on an agritourism is that each is unique and sure to enhance your understanding of Italy and its customs. There are three features you should especially look for in an agritourism:

1. Choose an agritourism which offers lodgings in a historic structure.

Not only are historic country houses more charming, you can also feel proud knowing that you have contributed to the preservation of the history of rural Italy by offering incentive toward restoring rather than abandoning these endangered farmhouses.

2. Choose an agritourism where the hosts reside.

One of the most rewarding aspects of staying at a farm holiday is getting to know your hosts, who welcome you as personal guests to their home, and through them authentic Italy and its people. You will surely be steered toward the most beautiful off-the-beaten-track towns, the best hidden trattorias, and the little known but memorable local festivals.

3. Choose an agritourism with a kitchen.

Or, at least, where you have a chance to sample the homemade fare. What is a stay in Italy without good food? And some of the best is made by farmwives across the Italian countryside.

Why should I vacation at a farm holiday in Assisi, Umbria?

Assisi, Umbria combines all of the most important features for an unforgettable Italian holiday: a quaint town famed for the art of Giotto, architecture of the Basilica of St. Francis and history of St. Francis’ life; a beautiful scenic natural setting rich with local festivals and cultural events; a convenient and central location to use as a base for day trips to all of Tuscany, Umbria, the Marches; and a tradition of excellent food and wine. Farm holiday or agritourism vacation accommodations and lodgings in Assisi, Umbria are widely varied, but all charming and unique. In the hilly green countryside surrounding Assisi, you can find rentals in historic country vacation farmhouses and villas, characteristic holiday apartments or suites, friendly bed and breakfasts, and quaint small inns and family hotels… all owned and operated by Umbrians proud to welcome you as guests to their home.

Frequently asked questions about Brigolante Agritourism Farm Holiday near Assisi

What is the nearest airport to Brigolante Agritourism Farm Holiday house in Umbria?

We are about two hours from Rome, Florence, and Ancona airport. There is also a regional airport near Perugia, which is about 20 minutes from Brigolante. This airport connects internationally through Milan Malpensa airport, and also has some direct flights to European cities with Ryanair. For additional airport information, please see our helpful Links page.

Do we need a car during our stay at your vacation rental near Assisi?

Yes, we strongly recommend our guests hire a car for the duration of their stay at Brigolante agritourism holiday rental. Though we are located in the Subasio Park, which is peppered with lovely hikes and walks, and are only 6 kilometers outside the town of Assisi, we are not well served by public transportation and many of the more picturesque hill towns of Umbria, Tuscany, and the Marches, such as Orvieto, Montefalco, Siena, and Urbino are difficult to reach by train or bus. For additional car rental information, please see our helpful Links page.

Can we walk or bike from the Brigolante holiday rental villa into Assisi?

We have mountain bikes for our guests to use, and it is a lovely ride into Assisi. You can also walk (it is about an hour, at a leisurely pace) and enjoy the fabulous views of the lush landscape of Umbria. For additional walking and biking information, please see our Activities page.

Does Brigolante Agritourism provide meals?

Our vacation rental apartments in Assisi are completely self catering. However, we love to pamper our guests with samples of our farm fresh products during their stay (check our amenities) and can recommend numerous restaurants in Umbria in the area, some only a kilometer away. For some great restaurant recommendations, take a look at our Activities page.

Do you welcome families with children at your Agritourism in Umbria?

Absolutely! Brigolante self catering holiday apartments are perfect for traveling families. We have two young children ourselves, and are a very child friendly and family friendly vacation rental in Umbria. We have a large outdoor space perfect for running off some vacation steam. We can provide you with a crib (cot), highchair, toys, plastic tableware, and many other supplies traveling families need for no extra charge. We are about ten minutes away from the Assisi hospital, which has an emergency room and small pediatric ward, and our pediatrician is a very nice, capable lady (who makes house calls!). We have lots of advice for kid friendly activities… just ask!

Do you accept pets at your holiday home?

Unfortunately, we cannot accept pets. Though we are animal lovers, Brigolante is a working holiday farm, and we must protect our livestock from contact with domestic animals.

sheep

Are your vacation apartments in Umbria non-smoking?

Guests at Brigolante are welcome to smoke outdoors on our lovely covered patio while enjoying the view over Mount Subasio.

What is the booking, payment, and cancellation policy?

For complete information on how to book a holiday rental apartment at Brigolante Agritourism in Umbria, what payment methods we accept, and our cancellation policy, please contact us or see our General Conditions.

What kind of weather can we expect during our farm holiday stay in Assisi, Umbria?

Umbria has four distinct seasons, though the climate is not one of extremes. Here at Brigolante holiday let, the temperature drops in the evenings so it is comfortable for sleeping. The summers are warm and dry, the winters cool and wet. Our favorite months are May and June, and September and October, when the temperature is neither at the warmest or coolest and the precipitation is limited. For a quick link to local weather, see our Links page.

What is there to do in the area surrounding Brigolante Agritourism?

Our farmhouse rental apartments located near Assisi, Umbria are perfectly located for visiting both the best known and almost undiscovered tourist sites of Umbria, Tuscany, and the Marches. Fabulous restaurants in Umbria, great shopping in Assisi, and numerous sport facilities near Assisi are just a short drive away. We can also help you arrange private tours, cooking lessons, excursions on horseback, massage and yoga, and many other activities to help you create the Italian holiday of your dreams. See our Activities page for more suggestions, and follow us on Facebook and Twitter where we keep updates of ongoing events.

Brigolante Guest Apartments

Via Costa di Trex, 31 | 06081 Assisi (PG) | Italy

+39-075-802250 |

P.IVA 01251450530

© 2004-2014 Brigolante Guest Apartments

All rights reserved.