Brigolante Guest Apartments

Activités

Les villes historiques

Brigolante en Ombrie est une location pratique et centrale pour passer les vacances à partir de laquelle vous pourrez découvrir tout ce que la zone environnante en Ombrie, Toscane et les Marches a à offrir. Pour les liens supplémentaires vers des sites concernant l’Ombrie, veuillez visitez notre page liens. Si vous voulez avoir une idée de ce que l’Ombrie a à offrir pendant une période spécifique, jetez un œil à notre ventilation mensuelle dans la section Calendrier.

Assise

Assise est, bien sûr notre ville d’Ombrie favorite. Un charmant bijou de pierre rose avec ses églises, Assise est la ville quintessence de ces collines historiques. Pour visiter Assise, vous pouvez utiliser les visites autoguidées avec une carte, des festivals, des recommandations restaurant, et où se trouvent la plupart des services de base par Letizia de Alla Madonna del Piatto. Sinon, nous vous recommandons Anne Robichaud comme un guide touristique pour Assise et l’ensemble de l’Ombrie.

Ombrie (et autre)

Assise est peut être notre ville favorite, mais l’ensemble de l’Ombrie est riche de belles petites villes et de villages perchés à découvrir … la Toscane et les Marches offrent des beautés de leur cru. Nous vous recommandons Perugia, Orvieto, Spoleto, et Gubbio en Ombrie (avec de nombreuses autres petites villes à découvrir … Il suffit de demander!). A une brève distance en voiture de la Toscane, vous pourrez visiter Florence, Sienne, San Gimignano, et Urbino dans les Marches.

Festivals

Presque toutes les villes d’Ombrie possèdent leur propre festival historique, avec des costumes, des jeux, des marchés et, bien sûr, la nourriture! Quelques uns de nos favoris sont Calendimaggio en Assise, La Corsa dei Ceri en Gubbio, Il Mercato delle Gaite en Bevagna et La Giostra della Quintana en Foligno. Ces festivals sont organisées pour et par les gens du coin (vous noterez que leurs sites Web ne sont pas en anglais), donc si vous voulez une expérience en Ombrie réelle que vous n’oublierez jamais, essayer d’y aller lors de votre visite ici! Pour plus d’informations à jour sur les festivals et événements locaux, voir nos mises à jour sur Facebook et Twitter et suivez notre blog.

La beauté naturelle

Les appartements du gîte dans la location à Brigolante sont situées juste à l’extérieur d’ Assise, en Ombrie dans le parc régional du Mont Subasio et à proximité de nombreux lieux d’une beauté naturelle à couper le souffle.

Vue du Monte Subasio

Nature et plein air

Ombrie abrite un certain nombre de parcs naturels qui offrent de beaux espaces pour marcher et pique-niquer ou simplement pour prendre une route panoramique de détente. Nous aimons surtout visiter la région autour du lac Trasimène, le parc régional du Mont Cucco et le merveilleux parc nationae des Monti Sibillini jSibilline juste à la frontière avec les Marches. Les chutes d’eau de Marmore et la gorge Gola della Rossa sont aussi belles et sont assez proches en voiture.

Sports et Aventure

Les clients de nos locations de vacances peuvent faire de la bicyclette, la randonnée et des sentiers pédestres qui invitent à sortir et à explorer … il suffit de nous demander des cartes et des informations. Pour la baignade, nous recommandons le Lac Trasimène ou le Lac Fiastra dans le parc des Monti Sibillini. Il y a aussi le parapente et l’équitation ici même sur le Mont Subasio. Dans les environs il existe différentes possibilités de rafting dans le Valnerina et même des grottes à visiter… Les grottes de Frasassi ou les grottes du Mont Cucco pour les plus audacieux (et les enfants âgés de plus de 11ans!). Si vos enfants ont une patience limitée avec les églises historiques et les musées d’art, emmenez-les visiter le Parc Activo où ils peuvent passer une journée d’escalade, de tubes, ou essayer l’arc et la course d’orientation.

Vue sur les monts

Culture

L’Ombrie est imprégnée de beauté naturelle et artistique, mais a également un calendrier culturel riche et vivant avec de nombreux musées et monuments à visiter ainsi que les arts et les festivals de la musique.

Musées et monuments

L’Ombrie est si parsemée de beaux musées et monuments fascinants qu’il serait impossible de les énumérer tous. Pour certaines informations et heures d’ouverture des musées principaux, en Ombrie, vous êtes priés de les consulter ci dessous. Certains de mes préférés parmi les musées et les monuments sont beaucoup plus hors des sentiers battus… Vous pourriez y trouver l’intéressante Musée du Vin ide Torgiano, ou être plus un fan de l’art moderne, alors essayez de visiter la collection Burri à Città di Castello. Un de mes monuments préférés en Ombrie est le petit et modeste Madonna dei Bagni…. qui vaut bien une visite. Pour plus de suggestions, consultez nos mises à jour sur Facebook et Twitter et suivez notre blog…on découvre toujours de nouveaux endroits.

Art et festivals de musique

En été l’Ombrie s’anime avec des festivals et des concerts … de l’opéra au jazz, du cinéma aux marionnettes, du rock au ballet classique. Encore une fois, tenez-vous au courant en vérifiant sur Facebook et Twitter et suivez notre blog où nous ajoutons constamment de nouvelles informations sur la scène culturelle locale. Deux des festivals les plus importants sont le Festival dei Due Mondi, un festival de musique et art très celèbre organisé chaque été à Spoletoa et Umbria Jazz, l’un des plus grands festivals d’été de jazz en Europe. Un de mes festivals de musique préférés est la Sagra Musicale Umbra, qui est une célébration de la musique classique et traditionnelle avec des concerts dans des magnifiques monuments historiques (pour la plupart gratuits!).

Nourriture et vin

Il y a une merveilleuse cuisine traditionnelle locale en Ombrie, et il existe plusieurs façons de la découvrir et d’en profiter. Essayez un cours de cuisine à Alla Madonna del Piatto… nous avons eu plusieurs hôtes qui y sont revenu ravis de leur journée de shopping et de cuisine avec Letizia. Ou pourquoi pas un jour une tour dédié au vin avec Gusto Wine Tours… Giselle et Mark vous montreront les meilleures caves en Ombrie.

Pour une véritable expérience de dîner en Ombrie, essayez l’une des sagras (festivals gastronomiques locaux) qui se tiennent du printemps à l’automne dans toutes les villes d’Ombrie. Pour des informations sur la façon de les parcourir, lisez ci dessous et pour la liste des « sagre » par ville, vous pouvez jeter un coup d’œil à Umbria Eventi.

Si vous souhaitez tout savoir sur l’un des produits traditionnels gastronomiques en Ombrie, vous pouvez vous rendre au festival de la truffe, au festival de l’huile, ou au festival du vin. Et ne manquez pas le fabuleux festival du chocolat de Pérouse!

Sinon, mangez tout simplement dans l’un des restaurants fabuleux ici en Ombrie. Nous vous proposons quelques revues revues de restaurants, mais renseignez-vous sur Facebook et Twitter et suivez notre blog où nous passons en revue périodiquement de nouveaux restaurants.

Coucher de soleil avec un arbre

Famille et enfants

Les appartements de vacances meublés Brigolante sont parfaits pour les voyages en famille. Nous avons deux jeunes enfants nous-mêmes et avons beaucoup de suggestions pour des activités qui peuvent intéresser toute la famille.

Pour des articles annonçant des astuces pour les enfants voyageant en Italie, jetez un œil ici ou . En outre, vous pourrez trouver les sections ci-dessus utiles … la liste des parcs peut vous donner quelques idées pour une « journée sans église » (le Parc Activo et la grotte Frasassi sont deux gros succès).

Nous avons eu de nombreuses familles avec des enfants qui ont profité d’une journée de cuisine avec Letizia (qui a une fille en bas âge) ou un repas du soir en plein air lors d’une sagra.

Certains des festivals sont délicieux pour les enfants, avec leur apparat et des tournois à l’arbalète (les miens aiment surtout la Foire Calendimaggio et la marché des Gaite).Pour ceux qui aiment le sucré, visitez l’Eurochocolate ou la chocolaterie Perugina.

Les enfants adorent explorer les châteaux des villages sur les hautes collines d’Ombrie … ils peuvent grimper tout en haut de la Rocca Maggiore ici, à Assise. Il y a un bateau qui vous emmènera sur les petites îles au milieu du Lac Trasimène, qui est toujours amusant (il y a aussi quelques plages autour du lac, qui sont des lieux de pique-nique), ou l’ascenseur (appelé affectueusement dans notre famille la « cage de la mort »… mes enfants adorent ça) qui vous emmène au sommet de la montagne au-dessus de Gubbio.

Pour plus d’idées, suivez-nous sur Facebook et Twitter ou abonnez-vous à notre blog où l’on ajoute souvent de nouvelles idées pour des voyages en famille.

Frivolités

Vous êtes en vacances, vous savez! Si le shopping est à l’ordre du jour, il existe des marchés locaux qui sont amusants ou vous pouvez tenter votre chance à la chasse aux aubaines dans les magasins outlet locaux where you can find cashmere and ceramics at cut rate prices. où vous pouvez trouver du cachemire et de la céramique à des prix bas . Ou peut-être souhaitez-vous voir de la poterie artisanale fait à Deruta ou du tissage de lin fait sur un antique métier à tisser. L’Ombrie offre tout cela et plus encore … Il suffit de demander.

Et, bien sûr, après une longue journée de tourisme et de shopping, vous pourrez avoir envie de vous détendre au Spa Castae Aquae à Assise!

Brigolante Guest Apartments

Via Costa di Trex, 31 | 06081 Assisi (PG) | Italy

+39-075-802250 |

P.IVA 01251450530

© 2004-2014 Brigolante Guest Apartments

All rights reserved.

Brigolante Guest Apartments

Activities

Historic Hill Towns

Brigolante Guest Apartments Agritourism in Umbria is a convenient and central holiday home rental from which guests can discover all the surrounding area in Umbria, Tuscany, and the Marches has to offer. For additional links to websites about Umbria, please visit our Links page. If you would like an idea of what Umbria has to offer during a specific period, take a look at our month by month breakdown in the Calendar section.

Assisi

Assisi is, of course, our favorite Umbrian town. A charming jewel of pink stone and soaring churches, Assisi is the quintessential historic hill town. To visit Assisi, you can use this self guided tour with a map, festivals, restaurant recommendations, and where to find most of the basic services. Alternatively, we recommend Marco Bellanca (bellsista@yahoo.it) and Elizabetta Federici (bettafederici@gmail.com) as tour guides for Assisi and all of Umbria.

Umbria (and beyond)

Assisi may be our favorite, but all of Umbria is rich in lovely hilltop towns and villages to discover…and borders on both Tuscany and the Marches, which offer beauties of their own. We recommend Perugia, Orvieto, Spoleto, and Gubbio in Umbria (along with many other tiny towns to discover…just ask!). Just a short drive away in Tuscany you can visit Florence, Siena, San Gimignano, and Urbino in the Marches.

Festivals

Almost every town in Umbria has its own historic festival, complete with costumes, games, markets, and, of course, food! Some of our favorites are Calendimaggio in Assisi, La Corsa dei Ceri in Gubbio, Il Mercato delle Gaite in Bevagna and La Giostra della Quintana in Foligno. These festivals are organized for and by the locals (you’ll notice their websites are not in English), so if you want a real Umbrian experience you’ll never forget, try to fit one in to yor visit here! For more up to date information on local festivals and events, see our Facebook and Twitter updates and follow our blog.

Natural Beauty

The self catering holiday rental apartments at Brigolante Agritourism are located just outside Assisi, Umbria within the Mount Subasio Regional Park and close to numerous places of breathtaking natural beauty.

View of Monte Subasio

Nature and the Outdoors

Umbria is home to a number of natural parks which offer lovely areas to walk and picnic or just to take a relaxing scenic drive. We especially love to visit the area around Lake Trasimeno, the Mount Cucco Regional Park and the marvelous Sibilline Mountains National Park just over the border into the Marches. The Marmore Waterfalls and the Gola della Rossa Canyon are also lovely and just a drive away.

Sports and Adventure

Guests of our vacation rentals can enjoy biking, hiking, and walking trails which tempt you to wander off and explore…just ask us for maps and information. For swimming we recommend either Lake Trasimeno or Lake Fiastra in the Sibilline Park. There is also paragliding and horseback-riding right here on Mount Subasio. In the vicinity there are various options for white-water rafting in the Valnerina and even caves to visit…The Frasassi Cave or The Mount Cucco Cave for the more adventurous (and kids older than 11!). If your kids have a limited patience with historical churches and art museums, treat them to a visit to the Activo Park where they can spend the day climbing, tubing, or trying their hand at archery and orienteering.

Mountain view

Culture

Umbria is steeped in both natural and artistic beauty, but also has a rich and lively cultural calendar with numerous museums and monuments to visit and arts and music festivals to enjoy.

Museums and Monuments

Umbria is so thickly peppered with beautiful and fascinating museums and monuments that it would be impossible to list them all. For some information and opening hours of the principal museums in Umbria, please check here. Some of my favorite museums and monuments are much more off the beaten track…you may find the Wine Museum in Torgiano interesting, or be more of a fan of modern art, so may try visiting the Burri Collection in Città di Castello. One of my favorite monuments in Umbria is the tiny and unassuming Madonna dei Bagni…well worth a visit. For more suggestions, see our Facebook and Twitter updates and follow our blog…we are always discovering new places.

Arts and Music Festivals

In the summer Umbria comes alive with festivals and concerts…from opera to jazz, cinema to marionettes, rock to classical ballet. Again, keep yourself in the loop by checking on Facebook and Twitter and following our blog where we are constantly adding new information about the local cultural scene. Two of the most important festivals are the Festival dei Due Mondi, a world reknowned art and music festival held in Spoleto every summer and Umbria Jazz, one of the biggest summer jazz festivals in Europe. One of my favorite music festivals is the Sagra Musicale Umbra, which is a celebration of classical and traditional music with concerts in beautiful historic landmarks (many of them free!).

Food and Wine

There is a wonderful traditional local cuisine in Umbria, and there are various ways you discover and enjoy it. Try a cooking class with Jennifer of Life…Italian Style, an American chef who lives and cooks in Umbria. She offers traditional cooking classes, or full days of food and wine tours, tastings, farm tours, cycling outings with gourmet picnics, winery tours with the possibility of horseback riding…pretty much anything that combines wine, food, and the outdoors. Or how about a one day winery tour with Giselle and Mark from Gusto Wine Tours or with sommalier and foodie Alessandra from Discovering Umbria for anything wine or food?

For a real Umbrian dining experience, try one of the sagras (local food festivals) which go on from spring through fall in every town in Umbria. For some information on how to navigate them, read here and for a list of sagre by town you can take a look here.

If you would like to learn all about one of the traditional gastronomic products in Umbria, you can drop in at the Truffle Festival , the Oil Festival , or the Wine Festival. And don’t miss the fabulous Chocolate festival in Perugia!

Otherwise, simply eat at one of the fabulous restaurants here in Umbria. We suggest some here in our restaurant reviews , but check on Facebook and Twitter and follow our blog where we periodically review new restaurants.

Sunset with tree 

Family and Kids

Brigolante self catering holiday apartments are perfect for traveling families. We have two young children ourselves, and have lots of suggestions for activities that can interest the whole family.

For a couple of articles listing hints for kids travelling in Italy, take a look here or here. Also, you may find the sections above helpful…the listings for parks may give you some ideas for a “church-less” day (the Activo Park and the Frasassi Cave are two big hits).

We have had numerous families with kids enjoy a day of cooking with Jennifer (who has two young children) or an evening dining outdoors at a sagra.

Some of the festivals are delightful for kids, with their pageantry and crossbow tournaments (mine especially love Calendimaggio and the Gaite Fair). For those with a sweet-tooth, head to Eurochocolate or a tour of the Perugina chocolate factory.

Kids love to explore the castles which top many Umbrian hill towns…they can climb all over the Rocca Maggiore here in Assisi. There is a boat which will take you out to the small islands in the middle of Lake Trasimeno, which is always fun (there are also a couple of beaches around the lake, which are good picnic spots), or the lift (known affectionately in our family as the “cage of death”…my kids love it) that takes you to the top of the mountain above Gubbio.

For more ideas, follow us on Facebook and Twitter or subscribe to our blog where we often add new family-friendly travel ideas.

Frivolity

You are on vacation, you know! If shopping is on the agenda, there are local markets which are fun to stop by or you can try your hand at bargain hunting at the local outlet stores where you can find cashmere and ceramics at cut rate prices. Or perhaps you would like to visit an artisan making hand crafted Deruta pottery or linen textiles on an antique loom. Umbria offers all this and more…just ask.

And, of course, after a long day of touring and shopping you may want to unwind at one of the beautiful spas nearby!

Brigolante Guest Apartments

Via Costa di Trex, 31 | 06081 Assisi (PG) | Italy

+39-075-802250 |

P.IVA 01251450530

© 2004-2014 Brigolante Guest Apartments

All rights reserved.